Lu cette semaine : Eau de St-Emilion et Chateau Tour de Bonnet

Lu ce week-end, grâce à Sud-Ouest Gourmand : (si vous pouviez supprimer la musique sur le site messieurs de Sud-Ouest, ça serait parfait)

L’Eau de St-Emilion. Pour ce coup, il fallait oser !

Voilà un titre qui m’a bien sûr intriguée, je connais le vin, mais l’eau… j’ai donc parcouru le site avec curiosité.
- Outre l’intro (mais pourquoi dans le monde du Web les designers pensent-ils que l’intro est nécessaire ?), une ambiance rose et verte, pourquoi pas ?
- onglet "origines" : mais pourquoi se justifie-t-elle cette jolie jeune dame de la Gaffelière ? on veut du rêve, pas des explications de la création, le pourquoi du comment devrait rester dans les coulisses…
- côté  boutique : bien, bien. Enfin, on découvre les parfums, les bougies, les savons. Enfin, c’est raffiné, joli, et cela donne envie. Bon, 4 euros le savon… hum hum, on peut se dire qu’il vient de St Emilion ma bonne dame.

Le Château Tour de Bonnet
Quand on habite Bordeaux et sa région, et qu’on s’intéresse un tant soit peu au vin, qui ne connait pas les vins André Lurton ? Une valeur sûre, et surtout de grands vins.
Et pourtant, si j’apprécie les vins du Château Bonnet, je ne connaissais pas le Château Tour de Bonnet. Il s’agit d’un AOC Entre-deux-Mers. Il est annoncé "frais, fruité, floral", et surtout proposé aux environs de 4 euros la bouteille.
Voilà un vin que je vais me dépêcher de goûter et faire goûter.

PS : si cette rubrique vous convient, c’est-à-dire mes analyses sur ce que je lis, dans la presse ou sur le WEB, vous êtes les bienvenus à commenter, à suggérer des thèmes, des sujets qui vous intéressent.

Laisser un commentaire

